Display : Slideshow | Mini Images
Gallery's Title : Yes to Life! Art concept /Sculpture - 19 Artworks Page : [ 1 ] - 2 -
| | |
| © 2010 Gouveiac - All Rights Reserved |
3898 Hits since 14/Mar/2008 |
|
|
7 fois Oui - 2007 - 50 x 40 x 220 cm |Price |
Les sept sculpture de mon projet actuel. Bronze, alluminium chromme ou Résine
Yes! What a privilege to belong to those who are aware that life is the most wonderful present of all.
Yes! I accept love, conscious or unconscious illusions, a blend of “good and evil” as well as all the surprises that life reserves for me day in day out. |
|
| Add this page to your favorites ! |
| www.gouveiac.com |
|
Gallery's Title : Yes to Life! Art concept /Sculpture - 19 Artworks Page : [ 1 ] - 2 -
Presentation : "Yes, to Life ! "
Est une œuvre d’Art "engagée" à vocation Humaniste et Universelle. "Je l’ai voulue puissante, dotée d’une éthique fondamentalement positive et fédératrice. Elle ne représente aucun courant religieux, dogmatique ou politique et n’adhère à aucun diktat. Elle est avant tout une prise de conscience, "ma" prise de conscience exprimée dans cette main volontairement créée asexuée et vierge de lignes de vie. Elle laisse ainsi, la liberté de choix et d’interprétation".
"Yes, to Life ! " Est une sculpture d’une main droite, semi- ouverte et dont les doigts signent un " Ok ".
Cette main sculptée est au cœur d’un projet artistique de grande envergure en cours de développement.
En fait, "Yes, to Life!" est une catalyse, la prolongation de la pensée du penseur. Interactive, non directive, elle à pour vocation une prise en main de notre propre conscience tout en déclenchant un processus de « Réflexion > Action », et ce, à chaque confrontation avec l’œuvre et les questions ouvertes qu'elle pose.
Oui, à la Vie ! certes, mais oui à quoi ? À qui ?...
"Le respect de la vie commence par le respect de soi. "
« Ainsi pour moi l’éthique n’est pas autre chose que le respect de la vie » Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix 1952.
"J’ambitionne de fédérer autour de "Yes, to Life !" des ambassadeurs, penseurs éclairés et passionnés par la vie.
Mon objectif artistique est de déclencher une profonde réflexion philosophique et humaniste sur le "Oui " à la vie, à travers l’œuvre, la pensée de ces mentors et le grand public. "
|
| |
|
|