Yes to life  bronze polis x 40cmH

Yes to life
bronze polis x 40cmH

YES TO LIFE

Yes to Life Broze patinée – 220cmH

Yes to Life! une main ouverte pour la planète.

L’artiste s’interroge, trouve des réponses, se projette. « Cette main ma permis de grandir d’apprendre des autres et de moi-même. Elle m’a imposé d’agir.  Le magnétisme de cette sculpture, m’a ouvert la voie du concept Yes to life ! »

Brésilienne et avant tout citoyenne du monde, le travail de cette talentueuse artiste tend aujourd’hui vers une œuvre conceptuelle, humaniste, universelle et fédérateur de nouvelles synergies. Le projet Yes to Life ! Art concept, est une allégorie et résume la quintessence de sa philosophie. Yes to Life ! est une sculpture d’une main droite semi ouverte signant un « OK », nous rappelant en cela la position de la main du Bouddha. Cette main, volontairement créée asexuée et vierge de lignes de vie, se veut éveilleur de conscience. »Je l’ai voulu puissante, dotée d’une éthique fondamentalement positive et fédératrice, elle ne représente aucun courant religieux, dogmatique ou politique et n’adhère à aucun dictat » précise l’artiste. Ce projet d’installation conceptuelle et monumentale a été créé au cours d’une longue et enrichissante recherche symbolique liée à la position de l’être dans l’interface miroir contemporain. Sa vocation est d’émettre une vibration de pensées positives en guise de contrepoids à la tourmente mondiale actuelle. Mettant ainsi l’accent sur la capacité de chaque être humain à décider pour lui-même du sens qu’il veut donner à son existence individuelle et par là même collective. Yes to life ! nous invite à réfléchir sur le sens de ce « oui à la vie ». Oui à la vie, certes ! Mais oui à quelle vie ? C’est la question ouverte par l’artiste et sa prolongation… une main… non pas tendue mais destinée à voyager autour du monde pour délivrer son message de fraternité universelle.

Celia Gouveiac veut alors, engager une conversation mondiale autour de cette œuvre. Ce projet se veut humaniste et universelle avec un message positif et rempli d’espoir.

Propos recueilli par  le journaliste et grand reporteur pour le SUD OUESTE Christian Seguin.

 Ces mots trausent l’importance de cette oeuvre pour son auteur.

 

Yes to Life ! est une œuvre d’art “engagée” à vocation humaniste et universelle. ” Je l’ai voulu puissante, dotée d’une éthique fondamentalement positive et féderatice. Elle ne répresente aucun courant religieux, dogmatique ou politique et n’adhère à aucun diktat. Elle est avant tout une prise de conscience, “ma” prise de conscience, exprimée dans cette main volontairement créée asexuée et vierge de lignes de vie. Elle laisse ainsi la liberté de choix et d’interpretation”.

Yes to Life ! est une œuvre interactive et non directive qui a pour vocation une prise en main de notre propre conscience tout en déclenchant un processus de “réflexion > action” à chaque confrontation avec l’œuvre et les questions ouvertes qu’elle pose.

  Oui, à la Vie !  mais oui à quoi ? À qui ? À quelle vie ?

Galerie – Yes To Life

YTL - Paris

YTL – Paris

YTL - St Paul de- Vence

YTL – St Paul de- Vence

YTL - Bronze

YTL – Bronze 220cmH

YTL - Hôtel seiz - St tropez

YTL – Hôtel seiz – St tropez

P1020378

YTL – Drapeau

 

 

YTL à Nikky beach St Tropez

YTL à Nikky beach – St Tropez

YTL - Le sentier de la sculpture -  ST Tropez

YTL – Le sentier de la sculpture – ST Tropez

YTL - Nice

YTL – Nice

YTL - 110cmH -  St Tropez

YTL – 110cmH – St Tropez

Gamluc Art - monaco

Gamluc Art – monaco

Trophée Cinema vérité

Trophée Cinema vérité

ARTMONACO

Artmonaco

Yes To Life! une main ouverte pour la planète

« Quel est la puissance symbolique d’une main ?

Pourquoi cette main a eu une telle influence sur celle qu’il a conçue ?

Est ce la même position qui figure les mudra de hindouisme ou certaine attitudes gestuelles du Christ dans les icônes byzantine ?»

Sa sculpture monumentale “Yes To Life” imaginé en 2004 ne voit le jour que en 2006, il s’agit d’une main dont les doigts forment un “ok”, un signe de paix comme une ouverture au monde. Ce projet se veut humaniste et universelle avec un message positif et rempli d’espoir.

Ses interrogations se faufiles, trouve des réponses, se projette…

Elle raconte que depuis la naissance de la sculpture, elle a pénétrée un nouvel univers, rencontrer des êtres d’une grande richesse. Cette sculpture lui a permis de grandir et d’apprendre des autres et surtout d’elle-même. Elle lui a imposé d’agir…

La sculpture est désormais ancrée avec le symbole qu’elle exprime

 « Yes to Life » Oui à la vie 

« Oui ! Au privilège de faire partie de ceux qui prennent conscience que la vie est le plus beau cadeau qui soit.

Galerie – Yes To Life